top of page

Expertises sectorielles :

Technologie, Transformation, infogérance, Conseil

Banques, Assurances, Distribution, Luxe et Secteur Public

France Europe International

Expertises fonctionnelles : 

Ventes, Affaires Publiques, Marketing

Communication Corporate et Investisseurs

Organisation et Transformation, Gouvernance

Formation:

INSEAD, EBS

Didier Barbé

image.png
  • Linkedin

Signature Personnelle

 

Didier a pour sujets de prédilection l’innovation et le client. Ainsi, au long de sa carrière passée intégralement chez IBM, Didier a systématiquement recherché à comprendre les clients et répondre à leur besoin de la manière la plus adaptée d’une part ; et à anticiper et mettre en place les grandes ruptures de modèle d’autre part. Il a ainsi été impliqué dans des transformations de ruptures d’IBM : création d’IBM Global Services en France, entrée d’IBM dans l’industrie du software et sortie du PC, restructuration d’IBM Europe, définition de la Global Integrated Entreprise, refonte du modèle mondial de relation commerciale, ajustement du modèle IBM en Chine. Membre actif du comité de gouvernance des entreprises du Medef, il y défend la mise en place d’Advisory Board pour apporter réflexions et soutiens opérationnels aux entreprises. Sa signature est « Thinkers that Implement » : « des Penseurs qui Agissent ».

 

Signature Professionnelle

 

Après 12 années dans les ventes, Didier devient dirigeant d’IBM France, occupe des responsabilités de leadership en France, en Europe et aux États-Unis,  en alternance à la tête de Business Units (P&L’s) dans les Services et de fonctions « corporate » en particulier dans l’alignement de l’Influence, les Affaires Publiques, le Marketing, la Communication et le « Business Development ». Didier Barbé accompagne et assiste des startups et des dirigeants dans le développement de business sur des problématiques BtoC et BtoB : conjoncture géopolitique et politique, stratégie et innovation de rupture, définition et déploiement de « business model », approche commerciale et marketing, transformation digitale et énergétique.

bottom of page